Christine Le Fourn
1. Quelle connaissance / compétence a été confirmée ou renforcée pendant cet atelier pour vous ?
J’ai eu la confirmation de la véracité de certaines perceptions intuitives.
Certains aspects théoriques comme l’importance de l’attitude, le fait que le soin passe par la qualité énergétique (présence intégrale) que le thérapeute développe en lui-même, et non par un protocole technique, m’étaient connus sans être précis dans mon esprit. C’est beaucoup plus clair depuis ces deux jours et cette vison est enthousiasmante.
L’importance du hara m’était partiellement connue aussi. J’ai pu vérifier que j’avais beaucoup de travail à faire sur ce point. C’est indispensable.
2. Quelle nouvelle connaissance / compétence avez-vous appris pendant cet atelier ?
Le centrage dans le hara (et c’était mon objectif principal) et les explications théoriques sur les différentes couches énergétiques : personnalité, âme… Et beaucoup d’autres points mais je ne vais pas tout lister.
La définition du hara m’a surprise et intéressée. Je ne connaissais pas le siège de l’âme et je n’associais pas au hara toutes les notions autour de l’axe.
Beaucoup de questions me sont venues depuis le stage. Evidemment, ça n’était qu’une initiation.
3. Comment comptez-vous appliquer ces nouvelles compétences dans votre vie personnelle/professionnelle ?
Je vais ajouter un temps de conscience du hara à ma méditation habituelle. Je viens de m’inscrire à un cours de Qi Gong dans ma ville.
Dans les situations relationnelles, je vais m’entraîner à rester en contact avec moi-même (dans le hara) pour éviter les problèmes énergétiques auxquels je suis habituellement confrontée.
4. Quelles sont les prochaines étapes que vous souhaitez développer dans ce domaine ?
J’aimerais être capable d’effectuer des soins énergétiques un jour…
Je peux d’ores et déjà introduire le centrage dans le hara dans les stages de gestion du stress que j’anime.